LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Colin Edwards a rarement été aussi confiant

20 juillet 2006

par Flagworld


« A Laguna Seca, le vainqueur ce sera moi ! » Edwards

source: motogp.racing-live.com -  Léna HÉMERY © CAPSIS International

Colin Edwards a vécu un Grand Prix d'Allemagne difficile, marqué par le manque de compétitivité de sa machine face à ses concurrents. Le pilote américain n'a pas été en mesure de se défendre et il a dû se contenter de la onzième place en course, un résultat qu'il a eu du mal à commenter tellement il est loin du niveau auquel il aspire.

« Que puis-je dire ? Je ne peux que penser que je suis plutôt lent sur ce circuit. Mon team a tout donné pour essayer de m'aider, mais nous n'avons pas réussi à régler la moto et je n'ai jamais eu un bon rythme, » expliquait Colin Edwards. « Valentino semblait être dans la même situation que moi mais, le jour de la course, il a réalisé ce qui doit être son 700ème miracle et je ne peux que lui tirer mon chapeau ! »

Reste à savoir maintenant si c'est Rossi qui devra tirer son chapeau à son coéquipier à Laguna Seca, ce week-end. C'est bien entendu ce qu'espère Edwards étant donné que l'américain visera la victoire sur le circuit américain.

Le texan sait qu'il devra affronter quelques adversaires coriaces, notamment les pilotes californiens Roberts Jr et Hopkins qui courront 'à la maison', et le vainqueur de l'an dernier, Nicky Hayden. Mais, après avoir manqué de peu la victoire à Assen, Colin est dans les starting blocks !

« Avant le Sachsenring, j'avais dit non pas que j'espérais gagner à Laguna, mais que je m'y attendais. C'est toujours le cas aujourd'hui, » affirmait Colin avant de rejoindre les Etats-Unis.

« En Allemagne nous avons eu quelques soucis, mais ça avait été le cas également au Catalunya et sept jours plus tard, à Assen, j'étais en lutte pour la victoire. Il semble que notre moto se comporte bien sur certains circuits et pas sur d'autres, alors Laguna - comme Assen - sera une course incertaine. »

« Ce qui est certain c'est que je vais me battre et je vais faire tout ce qu'il faut pour gagner. Si jamais ça se termine par un duel entre américains - entre Hayden et moi - cette fois-ci le vainqueur ce sera moi. Espérons que la moto se comporte bien comme en Hollande et, si jamais c'est le cas, il est clair que je ne commettrai pas les mêmes erreurs, » concluait Colin Edwards.