LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Checa retrouve le sourire

3 février 2006

par Flagworld


Il a finalement une place en MotoGP

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Carlos Checa peut pousser un gros 'ouf' de soulagement.

L'Espagnol s'alignera finalement sur la grille de départ du championnat du monde MotoGP 2006, après avoir bien crû devoir y renoncer.

Le forfait de l'équipe Honda Pons, annoncé au début du mois de janvier, avait soufflé le froid sur Checa, qui se retrouvait sans guidon à quelques jours des premiers essais de l'année.

Un peu moins d'un mois plus tard, Carlos est assuré de disputer la saison sous les couleurs de l'équipe Yamaha Tech3, au guidon d'une M1 chaussée de pneus Dunlop.

« Avec cette nouvelle s'achève un hiver difficile et riche en rebondissements. Nous avons réussi à renverser une situation très compliquée mais ce n'est que le début de la longue route que je vais devoir parcourir », expliquait l'ancien pilote Ducati. « Je dois remercier Hervé Poncharal, le patron de l'équipe Tech3, de m'avoir fait confiance, ainsi que Yamaha et Dunlop qui m'ont soutenu et ont rendu cet accord possible. La marque japonaise me renouvelle sa confiance et, moi, je me sens comme quelqu'un qui rentre à la maison. Je suis très content de pouvoir piloter la moto la plus compétitive du moment en MotoGP. »
1 - 2 >>