LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Checa, un podium dédié à Capirossi

18 octobre 2005

par Flagworld


Australie : Ducati - Le travail a payé

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Carlos Checa a obtenu aujourd'hui un nouveau podium avec sa Desmosedici, un résultat qu'il a voulu dédier à son compagnon de team Loris Capirossi, hospitalisé depuis vendredi matin suite à une mauvaise chute qui s'est soldée par un pneumothorax.

Les conditions du pilote italien sont stables et aucune complication n'a alerté les médecins. Accompagné d'un membre de la Clinica Mobile, Loris devait donc quitter Melbourne en soirée pour rentrer en Italie et poursuivre son hospitalisation près des siens.

Etant donné la blessure de son coéquipier, c'est seul que Carlos Checa a dû disputer ce week-end de course et c'est avec une volonté de fer qu'il s'est efforcé de passer le drapeau à damiers en troisième position, malgré la détermination de Marco Melandri à ne pas laisser échapper un nouveau podium. L'espagnol aura le dernier mot pour quelques millièmes et c'est avec une satisfaction non dissimulée qu'il est monté sur le podium de Phillip Island cet après- midi.

« Je dédie ce résultat à Loris, » déclarait immédiatement Carlos Checa, 33 ans depuis hier. « Ce week-end sans mon coéquipier a été particulier mais je suis satisfait du travail que nous avons accompli. Après les essais, nous pensions pouvoir obtenir un bon résultat mais, en course, je n'ai pas réussi à reproduire le rythme que j'avais eu hier et ce matin. Quand j'ai rattrapé Melandri, je me suis rendu compte que ma moto était meilleure à certains endroits, mais il était très difficile de le dépasser parce que je n'étais pas aussi fort que lui en freinage. »

« A la sortie du dernier virage, j'ai réussi à mieux exploiter la puissance de ma Desmosedici et j'ai ainsi pu signer la troisième place. C'est la première fois que je monte sur le podium de cette manière et c'est vraiment exaltant ! » affirmait Carlos Checa. « Ce week-end les chiffres ont joué un rôle curieux pour moi : j'ai eu 33 ans hier, j'ai atteint une vitesse maximale de 333 km/h, j'ai battu Melandri qui a le numéro 33 et, pour finir, je suis monté sur la troisième marche du podium. Je crois que ce soir nous ferons une belle fête ! »