LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Checa fait connaissance avec sa M1

9 février 2006

par Flagworld


Début des activités à Losail

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après quelques semaines d'incertitude, Carlos Checa a pu entamer, dimanche, sa préparation à la nouvelle saison MotoGP.

L'Espagnol a enfourché, pour la première fois, sa M1, sur le circuit qatari de Losail. Trois journées d'essais sont au programme de l'équipe Tech 3 et la première s'est plutôt bien déroulée.

Checa a bouclé 70 tours, signant le meilleur chrono de la journée devant les pilotes Suzuki et son équipier James Ellison. Carlos s'est dit satisfait de cette prise de contact, de bon augure pour la suite.

« Aujourd'hui, j'ai piloté pour la première fois ma nouvelle Yamaha Tech3 chaussée de pneus Dunlop, et mes premières impressions sont très bonnes. J'ai signé le meilleur temps de la journée et je me suis senti bien mieux que je ne le pensais. Même mon feeling avec les pneus a été très bon », confiait-il. « Même si je dois admettre qu'il nous reste beaucoup à faire, je suis très satisfait de mes premiers pas dans cette nouvelle aventure. Il nous reste deux journées de travail et je veux en profiter au maximum. »

Du côté de l'équipe Suzuki, John Hopkins et Chris Vermeulen se sont partagé le travail sur les nouvelles GSV-R.

L'anglo-américain a bouclé une soixantaine de tours, se concentrant sur la dernière génération de pneus 'course' Bridgestone. Vermeulen, quant à lui, a parcouru 67 tours de piste et a travaillé principalement sur les réglages de la GSV-R.

Ces deux équipes, encore au Qatar pour deux jours, seront rejointes, lundi, par l'équipe Camel Yamaha.