LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Charpentier réalise le hold-up

6 mars 2006

par Flagworld


WSS : Phillip Island - La course

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

A l'image de ce qu'il a réalisé au Qatar, la semaine dernière, Sébastien Charpentier a connu un week-end australien parfait.

Le Français s'est offert une deuxième victoire en bouclant les 21 tours de course avec 1.361 seconde d'avance sur son poursuivant Kevin Curtain. L'Australien s'était déjà montré comme l'adversaire le plus pressant de Charpentier au Qatar.

De la même façon qu'à Losail, le pilote Winston Ten Kate Honda a eu raison du pilote Yamaha en haussant le ton en fin de course. Charpentier a mené un train d'enfer dans les trois derniers tours pour creuser l'écart sur Curtain, deuxième du championnat, à dix points de Sébastien.

Equipier de Curtain, Broc Parkes a pris la troisième place. Auteur d'une très belle course, le français Yoann Tiberio échoue au pied du podium de sa toute première apparition en championnat du monde Supersport. Il a devancé le danois Robbin Harms.

Josh Brookes voulait à tout prix briller à domicile et s'est démené pour amener sa Ducati 749R au septième rang, devant Johan Stigefelt et Dean Thomas.

Kenan Sofuoglu a terminé le week-end au centre médical du circuit après avoir chuté dans le douzième tour. Le turc est tombé lourdement sur le poignet droit mais les premiers examens médicaux n'ont révélé aucune fracture.
1 - 2 >>