LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Charpentier explose un nouveau record

23 avril 2006

par Flagworld


Supersport : 1ère journée à Valence

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le pilote français Sébastien Charpentier n'en finit plus d'impressionner le paddock Supersport.

Vendredi, lors de la première journée d'essais à Valence, il a une nouvelle fois dominé les débats, s'offrant en prime le luxe de battre - de loin - le record du circuit en tournant en 1'36"913.

« Ca a été une super journée et je suis heureux. J'ai constamment amélioré mon temps et ça m'a fait plaisir de tourner en 1'36, » déclarait Séb. « Ce qui est le plus positif c'est que nous avons été rapides dans l'heure la plus froide de la journée. La moto s'est très bien comportée et les pneus Pirelli ont bien fonctionné. »

Les adversaires de Charpentier sont très loin pour l'instant. Le premier d'entre eux, Brock Parkes sur Yamaha, accuse une seconde de retard sur le français. Derrière Fujiwara, Robbin Harms a réalisé l'exploit de se porter en quatrième position.

Le cinquième temps revient à Kenan Sofuoglu, coéquipier de Charpentier, victime d'une lourde chute le matin. Contrairement à sa moto, le turc s'en sort bien, avec seulement quelques douleurs au dos et à la main droite.

Signalons enfin que la wildcard espagnole, Jordi Torres, a impressionné le paddock en s'octroyant la huitième place juste derrière Kevin Curtain, lui aussi sur Yamaha.
1 - 2 >>