LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Charpentier et Tiberio en 1ère ligne

3 septembre 2006

par Flagworld


Petite frayeur pour Seb qui assure quand même la pole

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

A 13h20, les pilotes Supersport prendront le départ de la neuvième manche du championnat du monde, à Assen.

Les français Sébastien Charpentier et Yoann Tiberio partiront le couteau entre les dents, après s'être tous les deux placés en première ligne à l'issue de la deuxième journée d'essais.

Leader du championnat, Charpentier n'a pas amélioré le temps qu'il avait signé vendredi mais il partira tout de même de la pole position, ce qui lui confère un avantage certain face à son grand rival Kevin Curtain.

Malgré tout, après avoir été sérieusement blessé il y a quelques semaines, Seb a reçu un avertissement hier. « Je voulais abaisser mon temps mais j'ai eu une crampe au dos et j'ai dû m'arrêter, c'était plus sûr, » expliquait-il. « Je vais me faire masser avant le départ. Je pars de la meilleure place et c'est cela qui compte. »

Ronald Ten Kate, directeur de l'équipe qui aligne Charpentier, indiquait : « Sébastien avait fait une grande partie du boulot et il était en train de réaliser un tour fantastique. Et puis il a soudain eu un problème à un muscle et il a dû se faire contrôler par la Clinica Mobile. Il devrait aller bien dimanche parce qu'il n'est pas tombé et il ne s'agit pas d'une blessure grave. »

Cinquième vendredi soir, Tiberio a réussi à hisser sa Honda sur la première ligne après avoir concédé moins d'une demi-seconde à son compatriote.
« Je dois dire que je suis très satisfait du travail qui a été réalisé jusqu'à présent, » commentait-il hier soir. « La mise au point est parfaite et la moto semble rapide et stable. Mes techniciens et moi devons encore résoudre un casse-tête en choisissant le pneu avant, mais pour le reste je dois dire que tout va bien. »

« Il sera difficile de monter sur le podium dimanche parce que de nombreux pilotes sont capables d'être très forts. Mon objectif reste quand même le top 5. J'espère pouvoir obtenir un résultat important pour le classement général, » concluait Yoann Tiberio.