LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Charpentier : « Pourquoi changer ? »

16 décembre 2006

par Flagworld


Le Superbike l'appelle, en 2008

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Même s'il considère que les MotoGP représentent « l'élite, le plus haut niveau technologique du sport moto », Sébastien Charpentier n'est pas prêt à faire le grand saut, à quitter le championnat du monde qui l'a fait connaître et dans lequel il enchaîne les victoires.

Champion du monde Supersport en 2005, le français a doublé la mise cette année, au terme d'une saison complètement folle, marquée par sa nette domination en début de championnat, puis un accident, le retour de Kevin Curtain... et la chute de l'australien lors de la dernière manche.

Charpentier restait concentré et empochait la mise... un scénario qui en rappelle un autre !

Aujourd'hui, fort de ses deux titres, Charpentier tape du poing sur la table : qu'on ne lui parle pas de placard lorsque l'on évoque le WSBK et le Supersport.

''Tout ce que je veux, c'est qu'il y ait un respect total envers nous. Lorenzo qui parle de sous-catégorie... Qu'il vienne en 600, je l'attends !'' peste le français dans une interview accordée au magazine Sport-Bikes.

''Je n'ai pas de complexe d'infériorité vis-à-vis des pilotes de GP. Je ne suis pas envieux, pas jaloux : je respecte les choses vraies : les vraies équipes, les vrais champions, c'est tout. En MotoGP ou en SBK, tout le monde est là pour donner le meilleur de soi-même.''
1 - 2 >>