LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

« Cette saison sera décisive pour Tamada »

17 mars 2006

par Flagworld


Luca Montiron ne fait pas dans la dentelle

source: moto.racing-live.com - DORNA / CAPSIS International

Alors qu'il doit faire oublier une campagne 2005 décevante, Makoto Tamada est resté très discret durant l'hiver. A l'issue des derniers essais, son team manager, Luca Montiron, dressait le bilan de la pré- saison.

Comment se sont déroulés les derniers essais ?

Luca Montiron : « Il suffit de regarder les résultats pour constater que cela ne s'est pas très bien passé. Nous avons eu des problèmes avec les pneus quand la moto était en configuration 'course'. Nous n'avons pas tenté de faire un tour rapide avec les pneus de qualifications - vu que nous n'avions pas les bons réglages, cela n'aurait pas servi à grand chose. »

Il semblerait que ce soit surtout le train avant qui pose problème à Tamada...

LM : « Pour le moment, nous en sommes encore à découvrir les besoins du pilote. Cela varie d'un pilote à un autre et Tamada ne fait pas exception. Nous devons encore déterminer si le pilote doit changer quelque chose ou s'il y a un problème au niveau du package moto/pneus. »

Quelles sont les principales différences entre la RCV211 2005 et la version 2006 qui semble poser problème à Tamada ?

LM : « En fait, Tamada a un bon feeling avec cette nouvelle moto, mais l'approche est différente. Cette année, Makoto a décidé de prendre les choses beaucoup plus calmement - l'an dernier, lors des essais hivernaux, il attaquait à fond sur tous les circuits, figurait souvent parmi les plus rapides et battait des records... Cette année, il est beaucoup plus prudent. »
1 - 2 >>