LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Casey Stoner remporte sa dixième victoire de la saison en MotoGP

22 octobre 2007

par Flagworld

Le pilote de l'écurie Repsol Honda, faisant jeu égal avec l'Australien, a cherché en vain une ouverture pour le doubler, mais a légèrement ralenti son rythme à l'approche de la mi-course.

Marco Melandri a profité du ralentissement de l'Espagnol pour lui prendre la deuxième place et tâcher de rattraper Stoner. L'écart entre les deux hommes a varié jusqu'à l'arrivée, mais le pilote de l'écurie Gresini Honda n'a jamais pu s'approcher suffisamment de l'Australien pour tenter une attaque. Il s'est finalement incliné pour 1,7 seconde, mais était parfaitement heureux de sa deuxième place.

Dani Pedrosa est monté sur la troisième marche du podium, convoitée également par le Français Randy de Puniet. Bien installé dans la trajectoire des meneurs, Puniet a, à plusieurs reprises, paru en mesure de pouvoir aller rattraper Pedrosa, mais l'Espagnol a instantanément remis les gaz pour conserver son avantage.

Quant à Valentino Rossi, en difficulté avec sa Yamaha YZR-M1 tout au long du week-end, il a retrouvé des moyens durant l'épreuve. L'Italien a roulé à un rythme similaire à celui des leaders, mais a payé sa mauvaise place sur la grille de départ.

Dans la trafic intense du peloton en début de course, Rossi a perdu un temps précieux et a terminé en cinquième position, à moins de cinq secondes du vainqueur. Équipier de Melandri, Toni Elias a pris la sixième position, devant les Suzuki de Chris Vermeulen et de John Hopkins.