LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Capirossi travaille dur !

8 novembre 2006

par Flagworld


La nouvelle saison a déjà commencé

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Loris Capirossi n'a pas perdu de temps. Après avoir déjà eu l'occasion de tester la 800cc développée par Ducati, en août et septembre, le pilote italien est remonté en selle sans attendre, la semaine dernière, pour réaliser deux journées d'essais privés à Valencia, l'occasion de lancer l'intersaison sans tarder.

Capirossi a repris le travail de développement de la Desmosedici GP7, se concentrant sur la mise au point du moteur et du cycle. Auteur de 128 tours en deux jours, Loris a régulièrement tourné en 1'33, gagnant même un dixième de seconde jeudi alors que les conditions de piste s'étaient détériorées.

« Ces deux jours ont été très importants puisque nous avons beaucoup travaillé sur des changements radicaux de réglages, ce que nous ne pouvons pas tester pendant des week-ends de course, » expliquait Loris Capirossi.

« Pendant cette phase du développement, il est fondamental de tester plusieurs solutions pour ne pas se trouver face à des situations pour lesquelles nous ne sommes pas préparés, pendant les Grands Prix.»

L'italien tirait un bilan positif de ces deux jours de travail : « Je suis assez satisfait. Je suis heureux que nous puissions désormais nous concentrer uniquement sur la 800cc que nous utiliserons l'an prochain, sans plus avoir à revenir sur la 990cc comme nous l'avons fait jusqu'à présent. »

Troisième du championnat du monde cette année, Loris Capirossi a égalé son meilleur résultat dans la catégorie reine. Il reste cependant conscient que la lourde chute donc il a été victime au Catalunya l'a empêché de défendre ses chances dignement à plusieurs reprises.

Finir l'année à 23 points de Hayden (moins d'une victoire) est donc un peu frustrant pour l'italien qui espère rapidement mettre tous les atouts de son côté pour passer à la vitesse supérieure en 2007.