LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Capirossi aurait aimé un peu plus de respect

10 août 2007

par Flagworld


« Tout ce qui s'est passé m'a écoeuré » - Loris Capirossi

source: moto-live.com - DORNA / CAPSIS International

Après cinq années de collaboration, Loris Capirossi et l'équipe Ducati paraissent sur le point de se séparer.

Le pilote italien a confié son mécontentement à la presse transalpine, avouant avoir vécu l'officialisation de Marco Melandri au sein du team comme un coup de poignard dans le dos. Il ne l'aurait appris qu'à la diffusion du communiqué de presse, à Laguna Seca.

« Je ne m'y attendais vraiment pas. Je pense qu'ils ne m'ont pas traité correctement et tout ce qui s'est passé m'a écoeuré », commentait Loris.

Peu impressionné par les méthodes de son employeur, Capirossi est peu disposé à poursuivre l'aventure avec Ducati. Et ce n'est pas leur proposition de troisième machine officielle qui va lui faire changer d'avis.

« Livio Suppo m'a proposé une troisième machine, identique à celles d'usine, mais mon ingénieur Christian Populin travaillerait avec Melandri et je serais intégré à l'équipe d'Antin. Je n'ai rien contre Luis, c'est un bon manager, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais », expliquait le pilote.

Avec des offres de Suzuki et Kawasaki sur la table, Loris Capirossi peut de toutes façons envisager l'avenir sans Ducati.

« Ducati m'a beaucoup apporté, c'est indéniable, mais je leur ai également donné beaucoup.
J'ai développé la moto et constaté qu'elle progressait. Si tout va bien, je serai sur la grille l'année prochaine, et probablement aussi en 2009 », concluait-il.

Les manières de Ducati n'ont pas déçu seulement Capirossi, mais aussi Fausto Gresini. Actuel employeur de Marco Melandri, l'Italien déplorait que les négociations se soient déroulées derrière son dos, sans qu'il soit jamais prévenu.