LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Capirossi attend un retour à la normale

21 septembre 2006

par Flagworld


Une victoire à Motegi lui irait bien

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Avec quarante-cinq points de retard sur Nicky Hayden au championnat du monde, Loris Capirossi sait que ses derniers espoirs de titre se sont peut-être envolés dimanche, lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Australie en septième position.

« Je déteste les courses comme celle-là, où la météo décide tout : c'est pour cette raison que je suis impatient de reprendre la compétition au Japon ; j'espère que nous y aurons une course 'normale', » grognait Loris à son arrivée à Motegi.

Une course 'normale' pourrait ressembler à celle de l'an dernier : Capirossi avait totalement dominé la manche japonaise, en signant la pole position, la victoire et le meilleur tour en course... une humiliation que les constructeurs japonais espèrent ne pas revivre cette année !

« Pour Ducati, le fait de gagner au Japon a été une expérience incroyable, un résultat vraiment fantastique pour toutes les personnes impliquées dans ce projet, » rappelait Loris.

« Au sujet de l'an dernier, je peux dire que Motegi a été l'une des courses les plus faciles parce que notre moto et nos pneus se comportent vraiment bien sur ce circuit. Il faut beaucoup de puissance pour bien sortir des virages lents, et le moteur Ducati en a toujours eu à revendre. »

« Nous ferons de notre mieux pour nous imposer cette fois-ci encore, mais nous devons voir comment se passeront les choses. Cela vaut également pour le championnat : attendons et nous verrons bien ce qui se passera, » ajoutait Loris Capirossi.

« Motegi est également la course à domicile de Bridgestone et nous voulons faire de notre mieux pour leur offrir un bon résultat. Leurs pneus fonctionnent bien à Motegi, ils sont exceptionnels dans les virages. »