LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Capirossi et Ducati reprennent confiance

20 août 2006

par Flagworld


Hofmann espère remonter demain !

source: motogp.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

L'équipe Ducati abordera demain à Brno les 22 tours du Grand Prix de la République Tchèque avec confiance.

Loris Capirossi - longtemps crédité du meilleur temps de la séance de qualification - a été délogé de la pole position in-extremis par son compatriote Valentino Rossi.

Capirossi, qui a fini deuxième à Brno en 2005, se disait enchanté après les ajustements effectués par ses ingénieurs pour améliorer la stabilité de sa Desmosedici.

« A la fin de la première séance, hier, j'ai pensé qu'il serait mieux de rentrer à la maison. Mais dès hier après-midi, nous avons fait quelques ajustements cruciaux qui ont bien fonctionnés. Nous avons fait une grande réunion en soirée et décidé de faire un grand changement sur la géométrie de suspension » expliquait Loris. « Aujourd'hui, nous avons vu que ce changement radical nous a propulsés aux avant-postes. »

« Je suis vraiment heureux et confiant parce que la moto et nos pneus fonctionnent bien. J'espère donc pouvoir faire une bonne course. Mais attendons de voir ce qui se produira. Naturellement, c'est dommage de ne pas avoir décroché la pole position - mais j'ai préféré ne pas prendre trop de risque en fin de séance, cela aurait pu ruiner nos efforts » déclarait le pilote italien.

Auteur de la 14ème performance de la séance de qualification, Alex Hofmann est confiant de pouvoir être plus compétitif demain en course.

« C'était bien mieux aujourd'hui qu'hier, même si les résultats ne le démontrent pas vraiment. Nous essayerons d'améliorer encore la moto demain matin - j'attends la course avec intérêt. Je suis confiant de pouvoir remonter. Le week-end n'a pas bien commencé, espérons qu'il finira mieux » concluait le pilote allemand, remplaçant de Sete Gibernau.