LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Brno: Nouvelle victoire de Stoner

21 août 2007

par Flagworld


Brno : La course MotoGP

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner a fait un pas de plus vers le titre, dimanche, en emportant le Grand Prix de République Tchèque.

A l'image de Lorenzo en 250cc, le pilote Ducati a profité de sa pole position pour se porter immédiatement aux commandes de la course et ne jamais les lâcher... Ce fut une nouvelle démonstration de l'Australien, si peu inquiété par ses adversaires.

Comme on s'y attendait, seul John Hopkins et sa Suzuki GSV-R ont été capables de soutenir le rythme de Stoner - sans toutefois pouvoir approcher à plus de sept dixièmes de seconde. L'Anglo-américain n'a pas ménagé ses efforts, donnant vraiment le maximum, mais il a cédé peu après la mi-course et a vu l'écart se creuser inexorablement.

Stoner vainqueur solitaire, Hopkins esseulé au deuxième rang, le champion du monde Nicky Hayden a terminé tout aussi isolé en troisième position. Un bon résultat pour le pilote Repsol Honda, si malheureux en début de saison.

Il a terminé devant son équipier Dani Pedrosa, solide quatrième. Le pilote Suzuki Chris Vermeulen a effectué une belle remontée à travers le groupe de chasse, se défaisant de De Puniet, Rossi et Capirossi, pour arracher la cinquième place finale.

Suivent Capirossi (Ducati) et le pilote Fiat Yamaha Valentino Rossi. L'Italien, qui espérait reprendre des points au championnat du monde, a encore cédé de précieuses longueurs après une course difficile.
L'Italien n'a jamais été en mesure de se battre pour le podium et a eu fort à faire pour résister aux attaques du pilote Kawasaki Randy de Puniet.

Ce fut encore pire pour son équipier Colin Edwards, parti à la faute dans le deuxième tour et contraint à l'abandon quelques minutes plus tard.

Alex Barros (Ducati d'Antin Pramac) a pris la neuvième place, devant les Espagnols Carlos Checa et Toni Elias. C'est une belle performance de ce dernier, de retour au guidon un cinquantaine de jours après s'être fracturé le fémur.

West, Guintoli, Nakano et Kurtis Roberts sont rentrés dans les points.