LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bridgestone met la gomme pour Sepang

21 janvier 2007

par Flagworld


« Nous en sommes encore à travailler sur les bases »

source: motogp.racing-live.com - DORNA / CAPSIS International

Bridgestone proposera un large éventail de pneumatiques à ses partenaires lors des essais qui débuteront la semaine prochaine sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Le manufacturier japonais a mis à profit la trêve hivernale pour élaborer de nouveaux pneus, faits sur mesure pour la nouvelle génération de prototypes MotoGP 800cc.

"Lors des essais de novembre, nous n'avons pas eu le temps de tout tester, mais il fallait prendre en compte le fait que les différents constructeurs allaient apporter des modifications à leurs machines durant la trêve", explique Hiroshi Yamada, responsable du programme MotoGP de Bridgestone.

"Nous en sommes donc encore à travailler sur les bases : nous avons des pneus avec de nouvelles constructions, de nouvelles gommes, réalisés spécifiquement pour de nouvelles motos. Nous avons encore besoin de recueillir des informations et de faire des essais sur différents revêtements."

Bridgestone doit composer avec de nombreuses nouveautés pour préparer la saison 2007 ; en marge des 800cc, la marque japonaise doit prendre en compte ses nouveaux partenaires.

Outre les teams officiels Ducati, Suzuki et Kawasaki, Bridgestone équipe à partir de cette saison les teams satellites Gresini Honda et Pramac d'Antin.

Toutefois la grande inconnue se situe au niveau du nouveau règlement limitant le nombre de pneus mis à la disposition des pilotes et qui réduit considérablement la marge de manoeuvre des manufacturiers de pneus engagés en MotoGP : désormais chaque pilote aura un total de 31 pneus par week-end de Grand Prix (14 avant et 17 arrière) qui devront être choisis avant le début des essais.