LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Bradley Smith, de la graine de champion !

30 mars 2006

par Flagworld


15 ans, du talent et la tête sur les épaules

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Depuis qu'il a officiellement débuté dans le Championnat du Monde, lors des essais IRTA 125cc puis du Grand Prix d'Espagne le week-end dernier, le paddock est sous le charme...

Bradley Smith, 15 ans et une tête de poupon, est la nouvelle coqueluche du Mondial 125cc où il a effectué des débuts plus que prometteurs au sein de l'équipe Repsol Honda. L'ascension de ce très jeune anglais a été fulgurante puisque c'est en tout juste deux ans qu'il s'est offert ce guidon dans le Championnat du Monde.

« J'ai toujours pensé que j'aurais pu intégrer un Championnat du Monde en MotoCross, la discipline où j'ai commencé. Mais je n'aurais jamais pensé que je serais arrivé ici en deux ans, » avouait Bradley à la BBC au soir de son premier Grand Prix mondial.

Comme beaucoup de ses nouveaux collègues, Bradley a les motos dans le sang. « Mon père courrait en MotoCross et nous possédons notre propre piste d'entraînement qui accueille des courses publiques. J'ai toujours été entouré de motos mais je ne m'y suis pas intéressé avant l'âge de six ans. Et puis, tout à coup, j'ai décidé que je voulais courir. »

« Mes parents n'étaient pas convaincus à 100 %, alors mon père m'a dit que, si je descendais sous un certain temps, il m'aurait acheté une 60cc. J'ai essayé et essayé encore, et puis un jour j'y suis arrivé et il m'a pris la moto. C'est comme ça que tout a commencé, » racontait-il.

Après avoir fait ses classes en MotoCross, Bradley aurait souhaité rejoindre l'Académie anglaise Auto Cycle Union qui accueille les jeunes pilotes mais il y a été recalé plusieurs fois. Et puis tout s'est accéléré. « J'ai passé un an dans l'Aprilia Superteams et j'ai fini quatrième derrière trois pilotes de l'Académie. Ensuite tout à coup, en janvier 2005, on m'a appelé pour me dire de rejoindre l'Académie Espagnole.''
1 - 2 >>