LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bilan amer pour Loris Capirossi

7 juillet 2006

par Flagworld



La série européenne a été douloureuse


source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY© CAPSIS International

Blessé au Catalunya, Loris Capirossi a eu beaucoup de mal à tenir le coup en course, aussi bien à Assen qu'à Donington. Ses blessures le font toujours beaucoup souffrir et les quelques points qu'il a récoltés lors de ces deux déplacement sont loin de le satisfaire.

« A Donington, ça a été un peu mieux qu'à Assen mais je suis en miettes. J'ai beaucoup de mal et je n'arrive pas à piloter comme je le voudrais, » commentait le pilote italien qui a cru un instant que la chance avait tourné lorsque la pluie a fait son apparition le matin de la course. « Dimanche matin, j'ai souri en voyant qu'il avait plu parce que, pour le mouillé, j'aurais eu les bons pneus. Mais on ne peut pas commander la météo ! »

En effet, Loris devra se contenter d'une course disputée sous un beau soleil et sur un asphalte totalement sec, ce qui ne lui a pas rendu la vie facile. « Après une dizaine de tours, le pneu arrière s'est mis à glisser et moi j'ai commencé à avoir très mal. J'ai essayé de tenir derrière Randy de Puniet et d'arriver au bout. »

Après l'effort, place à un peu de réconfort... « Maintenant un peu de repos me fera certainement beaucoup de bien et j'espère arriver au Sachsenring en forme, sinon il nous faudra aborder un autre week-end difficile. Ces trois dernières courses n'ont pas été justes pour nous : nous méritons beaucoup plus que de nous battre pour la huitième ou la neuvième place. C'est ce qui me rend amer, » concluait Loris Capirossi.