LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Bianco fait son retour en mondial

20 décembre 2005

par Flagworld


Avec l'équipe Totti Top Sport

source: moto.racing-live.com Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Stefano Bianco retrouvera le championnat du monde 125cc, la saison prochaine, après deux années d'absence.

L'Italien pilotera l'une des deux Aprilia de l'équipe Totti Top Sport 3C, aux côtés de l'Espagnol Angel Rodriguez. L'occasion pour lui d'oublier sa malheureuse expérience du championnat d'Espagne de vitesse.

Il aurait pu devenir le premier transalpin à remporter la série, s'il n'avait été victime d'une chute au départ de l'ultime manche, à Jerez. Le leader du CEV a été violemment percuté, par l'arrière, par Daniel Saez ( volontairement selon l'équipe de Bianco), tombant lourdement et se fracturant le fémur et le bassin. Conséquence, le titre est revenu à l'Espagnol Mateo Tunez.

Actuellement en convalescence, Stefano est plus qu'heureux de rejoindre le team Totti Top Sport et est impatient de reprendre la piste.

« Je suis très enthousiaste depuis ma signature avec l'équipe Totti Top Sport 3C. J'ai grande confiance en les qualités de cette équipe et la compétitivité de l'Aprilia. Je suis convaincu de pouvoir apporter de grandes satisfactions aux personnes qui ont cru en moi », expliquait-il. « Cette joie compense la déception de n'avoir pu défendre mes chances pour le titre en championnat d'Espagne. J'ai été impliqué dans un rocambolesque incident, dans la dernière course, alors que j'étais en tête du championnat. »

Stefano Bianco a déjà disputé deux saisons en 125cc, en 2002 et 2003, sur Aprilia et Gilera. Il a fait sa première apparition en 2000, au Grand Prix d'Australie, en remplacement du pilote Honda Benetton Playlife Mirko Giansanti. Alors tout juste âgé de 15 ans, il est devenu, à cette occasion, le plus jeune pilote de l'histoire du championnat.