LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Et si Biaggi revenait ?

10 avril 2007

par Flagworld


Max Biaggi pourrait effectuer son retour en Moto GP dès la saison prochaine au sein de l'équipe Alstare Suzuki qui délaisserait le Superbike pour la catégorie reine.

source: sport24.com par Gilles Festor

Après une saison sabbatique l'an passé, Max Biaggi n'a pas tardé à faire parler de lui dans le championnat WSBK.

 En plus d'avoir parfaitement débuté dans la discipline avec le team Asltare Suzuki en occupant la deuxième place du championnat après trois rendez-vous, le Transalpin a alimenté bien malgré lui les rumeurs d'un possible retour en Moto GP.

Conflit italo-nippon

Bien malgré lui car le pilote transalpin pourrait bénéficier d'un concours de circonstances heureux pour effectuer un sensationnel come back en 800cc. Francis Batta, le patron de «Mad Max» à la tête de l'équipe Alstare Suzuki, a fait part de son mécontentement concernant le prochain règlement technique du WSBK.

Le dirigeant belge s'insurge contre la possibilité qu'aurait Ducati de pouvoir rouler avec une moto bi-cylindres 1200cc alors que les deux roues nippons devraient se contenter de leurs configurations actuelles, à savoir des 1000cc quatre cylindres. Pour le moment, les négociations sont dans l'impasse.

Ducati reste en position de force car sans la marque italienne, le championnat perdrait une grande partie de son intérêt. Mais Francis Batta menace déjà dans la Gazzetta dello Sport : «Le problème est politique. Dans ces conditions, je ne courrai pas dans le Superbike et je ne suis pas le seul à penser cela.»

1 - 2 >>