LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Biaggi s'offre un podium à Monza

15 mai 2007

par Flagworld


Max Biaggi a offert à ses supporters, venus nombreux à Monza, un podium dans la course 1.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'Italien aurait pu doubler la mise dans la deuxième course, sans une poignée d'embrayage endommagée dans un choc avec le champion du monde Troy Bayliss.

Passé près de la chute, le pilote Alstare Suzuki a réussi à remonter mais Toseland, Bayliss et Rolfo étaient déjà trop loin. Sans parler du vainqueur Noriyuki Haga.

''Je suis un peu frustré, malgré le podium dans la première course. Ma moto n'était pas aussi rapide que les autres, aujourd'hui, et je ne pouvais pas doubler mes adversaires. Je devais compenser au freinage et dans les virages, puis les regarder me re-passer dans les lignes droites'', expliquait Max.

''Dans la première course, je visais la deuxième place quand la moto s'est bloquée dans la première chicane. J'ai presque perdu le contrôle mais j'ai réussi à rester en selle. A l'arrivée, j'ai eu de la chance de voir deux gars ralentir sur problème et de pouvoir prendre la troisième place'', ajoutait-il.

''Nous n'avons rien touché sur la moto pour la deuxième course. J'ai essayé de prendre un bon départ et tout s'est passé plus ou moins comme prévu jusque dans le dernier tour. Je savais que je devais être en tête à la sortie d'Ascari si je ne voulais pas que les autres prennent l'aspiration. Je suis sorti large et, quand je suis revenu en piste, Bayliss et moi nous sommes touchés.''

'' Le choc a endommagé mon embrayage et mon repose-pieds, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. A l'abord du dernier virage, la Parabolica, j'ai retardé mon freinage au maximum et j'ai réalisé que je n'avais pas d'embrayage ! Je suis passé sur le vibreur et j'ai bien failli tomber mais j'ai réussi à garder le contrôle.''