LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bernie et Sir Jackie croient que Schumi est fini! La MotoGP se tord les mains!

14 juillet 2010

par moto123.com

Le grand manitou de la Formule 1 Bernie Ecclestone, le triple champion mondial et grand pontife de la F1 Sir Jackie Stewart, et Eddie Jordan, l’ancien propriétaire de l’équipe du même nom, ont récemment déclaré que la vedette principale de la F1, Michael Schumacher, ne serait peut-être pas de retour l’an prochain, vu ses mauvais résultats, sa voiture inadaptée, un manque d’intérêt, ou un mélange des trois.

Tout cela s’annonce mal pour la Formule 1, qui a grand besoin d’une tête d’affiche mondiale, la brochette de pilotes actuelle manquant de présence et de personnalité pour porter un tel fardeau.

Entre-temps, la MotoGP compte une telle étoile dans ses rangs, l’incontournable Valentino Rossi, qui a assis son autorité dans le sport au niveau mondial. À tel point que les principaux participants (manufacturiers, équipes, promoteurs, télé, etc.) se liguent et investissent de gros $ pour garder Vale sur deux roues pendant quelques années encore, le temps qu’ils trouvent son remplacement.

Les hostilités sont ainsi engagées, Bernie étant prêt à investir massivement pour convaincre Rossi de se planter les fesses dans une F1 en 2011 et apprendre les règles de l’art, le temps d’une saison ou deux, avant de se joindre à Ferrari et de tout remettre à l’ordre.

Pendant ce temps, les gens de moto murmurent de grosses sommes à l’oreille de Rossi pour l’inciter à rester chez Yamaha qui l’invitait à rester il y a un mois à peine, ou à passer chez Ducati afin d’en raviver le programme et toute l’Italie en même temps. Après tout, ces derniers se sont royalement gourés lors de la récente Coupe du Monde en Afrique du Sud, et le moral national est dans les talons.

Que le plus riche gagne!