LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bayliss veut rebondir à Phillip Island

3 mars 2007

par Flagworld


Sa Ducati devrait aller beaucoup mieux

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après un départ raté à Losail - avec une cinquième et une huitième places - Troy Bayliss espère rebondir, ce week-end, et donner le véritable coup d'envoi de sa saison sur 'son' circuit de Phillip Island.

Comme tous les Australiens du paddock, Troy Corser en tête, le champion sortant veut briller sur ses terres et sait que sa Ducati 999 F07 devrait bien mieux s'y comporter qu'au Qatar - les courbes rapides de PI sont en effet bien plus favorables au bi-cylindre italien.

''L'essentiel est de marquer des points, mais ce n'est pas des points que nous voulions au Qatar '', expliquait Bayliss.

''Nous savions que ce serait difficile, mais ça le fut plus que nous ne le pensions. Durant les essais hivernaux, dont ceux de Phillip Island en janvier, nous avons été vraiment rapides.''

''Mais on ne peut pas se reposer sur les essais, la course est une toute autre affaire. On ne peut pas plus se reposer sur notre statut de champion en titre, il faut se concentrer sur le week-end qui se présente, et c'est ce que je vais faire. ''

L'optimiste de Troy, vainqueur à trois reprises à PI en quatre saisons de Superbike, s'appuie sur les chronos signés en essais privés au début de l'année.

Il avait bouclé un meilleur tour en 1'30''7, à comparer avec les différents records de la piste, tous à son actif et tous dans les 1'32 (1'32''402 pour le meilleur tour en course, 1'32''159 pour la Superpole et 1'32''081 pour le record du tour).

Lorenzo Lanzi, son équipier, espère lui aussi profiter de cette bonne tenue des Ducati en Australie. Son objectif est d'ajouter de nouveaux podiums à son palmarès, après celui décroché au Qatar à l'arrivée de la première course.

''Je dirais que j'ai bien mieux attaqué cette saison que la précédente, avec un bon podium dans la course 1 et quelques problèmes dans la suivante. Les choses devraient aller mieux pour nous à PI parce que le circuit convient beaucoup mieux à notre 999'', confiait l'Italien.

''Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu deux pilotes italiens sur le podium. C'était bien de m'y retrouver avec Biaggi. Espérons que cela continue, mais avec des positions inversées !''