LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bayliss pense courir à Valencia

7 avril 2007

par Flagworld


Rien ne devrait l'en empêcher

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Troy Bayliss, champion du monde en titre de Superbike, a connu un week-end mouvementé à Donington.

Vendredi, l'Australien fêtait son 38ème anniversaire avec son équipe Ducati Xerox ; il s'offrait la Superpole samedi puis terminait la première course, dimanche, avec un high side dans le sixième tour.

Cette chute, assez violente, a valu à Troy un rapide passage par la Clinique Mobile et une évacuation vers le proche Derbyshire Royal Infirmary.

Sa main droite, blessée, réclamait en effet une intervention chirurgicale urgente. Et son passage à Donington aura coûté à Bayliss un petit doigt, les médecins ayant dû lui amputer les deux dernières phalanges de l'auriculaire droit.

Les dégâts auraient pu être plus importants pour le pilote Ducati qui a également reçu un sérieux coup dans la région pelvienne. Inquiets, les médecins ont fait passer à Troy plusieurs examens avant de le laisser quitter l'hôpital et rentrer à son domicile monégasque.

« Tout s'est passé tellement vite que je ne sais pas ce qui est arrivé à ma main. La seule chose dont je me souvienne, c'est la douleur à l'entrejambes. Je ne sentais pas du tout la main », confiait-il.

 « Je suis convaincu d'être rétabli pour Valencia. C'est difficile à dire après une journée mais j'ai le sentiment que tout se passe bien et j'ai le temps de me remettre. »

Troy Bayliss doit passer une visite de contrôle ce vendredi. Il devra, ensuite, se soumettre à une dernière visite médicale jeudi prochain afin d'être déclaré apte à piloter.

Tout laisse à penser qu'il recevra ce feu vert et pourra courir à Valencia, prochaine escale du championnat du monde de Superbike.