LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bayliss au GP de Valencia avec Ducati ?

20 octobre 2006

par Flagworld


Et s'il remplaçait Gibernau ?

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Il y a deux ans, c'est avec un podium que Troy Bayliss quittait l'équipe MotoGP de Ducati, un dernier clin d'oeil du champion australien après deux premières saisons difficiles en Grands Prix.

« J'ai passé de belles années avec Ducati, nous avons vécu de bons moments ensemble, alors je suis heureux de partir sur une note positive, » déclarait-il en descendant du podium du Grand Prix de Valencia 2004.

Bayliss tentait ensuite de rester dans la catégorie reine, en rejoignant l'équipe Camel Honda, mais sa dernière saison dans les MotoGP allait être tout autant décevante et, surtout, elle se terminait en queue de poisson puisqu'une blessure empêchait à Troy de saluer dignement ses collègues avant de rejoindre le championnat du monde Superbike.

Aujourd'hui, après avoir remporté le titre dans sa discipline de prédilection, Bayliss pourrait revenir en MotoGP pour disputer un nouveau Grand Prix avec Ducati ! En effet, le constructeur italien doit trouver un remplaçant à Sete Gibernau, blessé, qui ne pourra pas disputer le Grand Prix de Valencia.

Le nom de Bayliss a été évoqué par les supporters de Ducati, dont la demande a été entendue par Federico Minoli, président et administrateur délégué de Ducati Motor Holding.

Ce mardi, il expliquait sur Desmoblog (le blog de l'équipe): « La proposition que beaucoup d'entre vous ont faite - c'est-à-dire faire courir Troy à Valencia - me semble excellente. »

«Nous souhaitons et espérons toujours que Sete sera en mesure de courir mais, si malheureusement cela n'était pas possible, je vous promets que je ferai tout ce que je peux pour mettre Troy sur la Desmosedici. »

On sait désormais avec certitude que Gibernau ne pourra pas courir. Quant au retour de Troy Bayliss, il s'agit uniquement d'une possibilité, parmi d'autres, et nous en saurons plus d'ici peu puisque Ducati doit dévoiler bientôt le nom du remplaçant ponctuel de Gibernau pour Valencia.