LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bautista s'adapte petit à petit à sa 250cc

6 novembre 2006

par Flagworld


Cela passe par quelques chutes

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Alvaro Bautista est resté à Valencia, hier, pour une seconde journée d'essais privés en 250cc.

Victime d'une petite chute mercredi, le nouveau champion du monde 125cc poursuivait donc le travail nécessaire à son adaptation, en enchaînant 72 tours de piste. Une nouvelle chute allait marquer sa fin de journée.

« Mes sensations sont très bonnes avec cette moto. Elle a un grand potentiel et elle est très amusante parce qu'elle se soulève, elle dérape, elle tremble... Il faut juste que je fasse très attention à ses réactions ! » admettait le jeune espagnol.

En retrait par rapport aux pilotes les plus rapides de ces deux journées d'essais, Alvaro ne se fait pas de mouron : « En ce qui concerne les temps, je ne m'inquiète pas trop parce que ce que je souhaite c'est m'adapter à la moto et m'amuser, mais je dois quand même dire qu'ils n'ont pas été si mauvais : je maintiens un bon rythme, en moins d'1'37, et cela est intéressant. »

« J'ai un problème avec la suspension avant et c'est ce qui m'a fait tâter le sol jeudi, mais c'est une situation normale au début. A ce stade, nous devons travailler sur ces éléments pour progresser et mettre la moto au point, » concluait Alvaro Bautista.

Hier son nouveau coéquipier - Alex de Angelis - a préféré ne pas revenir en piste étant donné que les conditions mitigées ne lui permettaient pas de suivre correctement le programme qu'il s'était fixé, à savoir comparer la nouvelle Aprilia prévue pour 2007 avec celle qu'il utilisait cette année.