LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Barros crée la surprise à Phillip Island

31 janvier 2007

par Flagworld


Il signe le meilleur chrono du jour

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les équipes Honda, Suzuki et Ducati se sont retrouvées, mardi matin, sur le circuit de Phillip Island pour une nouvelle séance de trois jours d'essais privés.

Profitant des conditions agréables avant que le vent ne se lève en fin d'après-midi et n'amène quelques gouttes de pluie, les pilotes ont repris le travail de mise au point et développement des nouvelles 800cc et des derniers pneus apportés par les manufacturiers Michelin et Bridgestone.

Alex Barros a créé une petite surprise en signant le meilleur chrono de cette première journée. Le Brésilien, de retour dans le paddock grâce à l'équipe satellite d'Antin Ducati, a devancé d'un dixième de seconde la Honda de Marco Melandri et la Ducati officielle de Loris Capirossi.

Ces trois pilotes, tous chaussés de pneus Bridgestone, ont creusé l'écart sur leurs poursuivants, emmenés par le champion du monde Nicky Hayden.

L'Américain a inlassablement aligné les tours pour améliorer les réglages de sa RC212V et réduire l'écart avec ses adversaires. Le pilote Repsol Honda, repoussé à plus de cinq dixièmes de Barros, a terminé devant son équipier Dani Pedrosa.

Poursuivant son apprentissage de la Ducati, l'Australien Casey Stoner a signé le sixième chrono du jour, devant Alex Hofmann et Carlos Checa.

Les Suzuki, comme redouté, ont marqué le pas sur le circuit de Phillip Island. Hopkins et Vermeulen ont signé, respectivement, les neuvième et douzième chronos, à plus d'une seconde du meilleur.

Les deux hommes ont travaillé sur la mise au point de leur GSV-R800 et identifié quelques domaines sur lesquels il leur faudrait se concentrer plus précisément dans les jours à venir.

Tous deux se sont dits satisfaits du comportement de la machine sur le tracé australien et Hopkins de doutait pas de pouvoir améliorer.

L'anglo-américain estimait même que la 800cc devrait être plus performante que la 990cc sur ce circuit.
1 - 2 >>