LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Barbera signe pour le team Toth

24 novembre 2006

par Flagworld


Il remplace Locatelli

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le secret a été bien gardé et ce n'est pas sans surprise que l'on a vu Héctor Barbera prendre le guidon de l'Aprilia Toth, lundi, à l'occasion des essais privés de Jerez.

L'Espagnol, équipier de Jorge Lorenzo cette saison, a quitté le team Fortuna Aprilia pour rejoindre le team hongrois.

Même si ce transfert peut ressembler à un pas en arrière pour Barbera, il pourrait lui permettre de repartir sur la bonne voie et de redorer quelque peu son blason après une campagne 2006 décevante.

Héritant de la machine qui a permis à Roberto Locatelli de briller, et de terminer cinquième du championnat, Héctor devrait avoir les moyens de se battre aux avant-postes et de viser le podium.

La possibilité de victoire n'est pas non plus à exclure - même si la concurrence des pilotes d'usine risque d'être sévère - sachant que Barbera comptera sur l'expérience - et l'expertise - de Rossano Brazzi.

L'ingénieur en chef italien officie chez Aprilia depuis 1991 et a travaillé avec les Reggiani, Melandri et autres Rossi. Sa présence est un atout de taille pour l'équipe Toth et Héctor Barbera. Celui-ci sera associé, en 2007, au jeune Imre Toth.

Barbera a fait ses débuts sous les couleurs du team hongrois ce lundi, sur le circuit de Jerez. L'Espagnol, de même que plusieurs de ses camarades, est présent en Andalousie pour trois journées d'essais.