LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La BMW est pour Valentino Rossi !

26 février 2007

par Flagworld


MotoGP : Essais officiels de Jerez

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Ils étaient nombreux, dimanche matin, les pilotes MotoGP à rêver de quitter le circuit de Jerez au volant de la nouvelle BMW Z4 M Coupé promise au vainqueur de la première séance de qualification de l'année 2007.

Organisée dans le cadre des derniers essais officiels, cette séance de quarante minutes est une sorte de mise en bouche avant l'ouverture du championnat du monde et se dispute entre deux classiques séances de travail.

La journée s'est ouverte, comme samedi, sur un épais brouillard qui a contraint les organisateurs à retarder d'une heure l'ouverture de la piste. Les pilotes ont utilisé au mieux les deux heures disponibles pour poursuivre le travail de mise au point de leurs machines et se préparer pour la séance chrono.

Les Yamaha de Valentino Rossi et Colin Edwards ont conclu la matinée en tête, devant les Ducati de Stoner et Capirossi. Suivaient Hayden, Vermeulen, Nakano et Pedrosa.

La séance chronométrée s'est disputée sous un ciel nuageux, mais sur une piste sèche, et on a assisté à la toute première confrontation de l'ensemble des 800cc de la grille en configuration qualif.

Capirossi s'est rapidement installé aux commandes mais en a bien vite été délogé par l'Espagnol Dani Pedrosa. Rossi est passé à l'offensive à vingt minutes du drapeau à damier mais Pedrosa a immédiatement répliqué pour reprendre son bien et établir un nouveau record du circuit en 1'38''934. Le duel entre les deux hommes était lancé.

L'ancien champion du monde ne s'est pas découragé et, à l'approche des cinq dernières minutes, est venu devancer le pilote Repsol Honda de quelques centièmes de seconde. L'Italien a ensuite enfoncé le clou avec un meilleur chrono d'1'38''394, impossible à battre.

Pedrosa a échoué à un dixième du pilote Yamaha. Colin Edwards a signé le troisième temps, devant Nicky Hayden et Randy de Puniet. Suivaient Stoner, Capirossi, Vermeulen et Kenny Roberts Jr. Meilleur temps vendredi et samedi, Marco Melandri n'a pu faire mieux que quatorzième.

Le peloton devait se remettre au travail à 15h15, pour une dernière séance d'essais libres.