LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Autocross Québec: Un autre titre pour Daniel Gagné

3 octobre 2007

par Flagworld


Autocross Québec: Un autre titre pour Daniel Gagné
Marco Martin le grand perdant

source: Autocross Québec

Quel spectacle que la course d'autocross nous a offerte lors du Supercross SX de Montréal. Les deux pilotes québécois, Daniel Gagné et Richard Lacroix sur qui on misait beaucoup pour le spectacle, nous ont offert une course magistrale.

Après avoir repris le départ suite au carambolage monstre ou 11 voitures sur les 15 ayant pris le départ étaient coincés dans le premier virage, Daniel Gagné a pris la position de commande pour la conserver jusqu'à la toute fin, visitant pour une sixième fois le cercle des vainqueurs.

Richard Lacroix qui partait sur la deuxième ligne de départ, s'est faufilé de belle façon dans le premier virage pour prendre le 7e rang et remonter jusqu'au 2ieme rang pour finalement terminé à cette position.

Rappelons que ce dernier est passé près de ne pouvoir prendre le départ suite à l'accident qu'il avait eu en matinée lors de la pratique. Scott Schwalbe du Wisconsin qui a vu Lacroix le devancer au huitième tour complète ainsi le podium suivi de Paul Heynen et de Renald Vaillancourt.

Marco Martin la malchance le poursuit

Faut vraiment croire que Marco Martin est le pilote le plus malchancveux au stade. En matinée alors que les pratiques allait bon train, Marco a vu sa course se terminer lorsqu'il est entré en contact avec le muret de protection. Il a fallu par la suite à Marco et son équipe, plusieures heures de travail afin de remettre le bolide en fonction de prendre le départ, la roue arrière droite et l'essieu étant dans un piteux état.

Puis lors de la finale, avant même qu'il ait pu compléter un premier tour, il se fait accrocher de nouveau et son bolide termine sa course sur les balles de foin et reste coincé dans cette fâcheuse position. Pourtant, lors du premier départ, ce dernier avait réussi à sortir premier du peloton et était en position de commande, avant de tout recommencer.

Voici dans l'ordre les positions des autres pilotes québécois.

André Tessier (7e),
Babu (9e),
Benoit Houle (10e),
Alain Houle (11e),
Luc Bilodeau n'a pas compléter l'épreuve.