LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Assen, la nouvelle conquête de Lorenzo

30 juin 2007

par Flagworld


Assen : La course 250cc

source: moto-live.com

Jorge Lorenzo a conclu un excellent week-end sur le circuit d 'Assen par une nouvelle victoire, la sixième de la saison.

L'Espagnol a ainsi balayé de la plus belle des façons le score vierge de Donington et ré-affirmé sa souveraineté sur le peloton 250cc.

Qualifié en pole position, Lorenzo a imprimé le rythme de la course - comme Mattia Pasini en 125cc - et parfaitement contrôlé la tentative de retour de ses adversaires.

Andrea Dovizioso a été le premier à lancer la chasse, avant de passer le relais à Alex de Angelis. Le pilote Aspar Aprilia n'a pas tardé à déposer l'Italien et à mettre un peu de pression sur le champion du monde. Le Sanmarinais a réussi à revenir à huit dixièmes de seconde de Lorenzo mais celui-ci a réagi et haussé le ton en fin de course pour décourager De Angelis.

Dovizioso s'est vaillamment accroché à la troisième place mais n'a pu résister au retour du débutant Alvaro Bautista, nettement plus rapide que le pilote Scot Kopron Honda. Sitôt passé, l'Espagnol a rapidement lâché l'Italien pour s'assurer la troisième marche du podium.

La cinquième place est revenue au pilote KTM Hiroshi Aoyama, après une belle bagarre avec la Gilera de Marco Simoncelli.
Septième place pour Héctor Barbera, devant Mika Kallio, Roberto Locatelli et Yuki Takahashi.

Le Thaïlandais Ratthapark Wilairot empoche les deux points de la quatorzième place. Jules Cluzel, après une erreur, a rallié l'arrivée en vingtième position.

Le suisse Thomas Luthi a été contraint à l'abandon sur problème mécanique.