LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Assen: Suzuki était au maximum

3 juillet 2007

par Flagworld


Hopkins dans le top cinq

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Mise en appétit par deux podiums en début de saison, l'équipe Rizla Suzuki était un peu déçue à l'arrivée du Dutch TT d'Assen.

Si John Hopkins a pu se placer solidement dans le top cinq, après avoir un temps occupé la troisième place, le poleman Chris Vermeulen n'a pas eu autant de chance.

L'Australien roulait dans le groupe de tête quand il a été fauché par la Kawasaki de Randy de Puniet.

Il a pu reprendre la piste mais sa Suzuki était endommagée et il a terminé seizième, à la porte des points.

« C'était bien de partir de la pole position, et nous avions bien progressé durant le warm-up. J'ai signé mes meilleurs temps en course et je me sentais bien sur la moto. Malheureusement, je n'avais pas le rythme des leaders et, d'un coup, j'ai été tapé par l'arrière et je me suis retrouvé dans le bac à gravier. Je ne savais pas qu'il y avait un autre pilote et il n'y avait certainement pas de place pour lui ! », expliquait Vermeulen.

« J'ai mis du temps à reprendre la piste mais j'ai réussi à finir la course. Mais je ne pouvais plus coucher la moto parce qu'elle était endommagée. Nous allons maintenant en Allemagne et j'espère que personne d'autre n'aura l'idée de me rentrer dedans - ça m'est déjà suffisamment arrivé cette saison ! »

Cinquième, John Hopkins a rencontré quelques problèmes de vibrations, en course, et n'a pu se défendre face au retour de Valentino Rossi et des deux Repsol Honda de Hayden et Pedrosa.
L'Anglo-américain s'est battu de toutes ses forces et, bien qu'un peu déçu, il avouait que la cinquième place était le meilleur résultat qu'il pouvait espérer.

« Ce fut une course difficile et je me suis vraiment bien battu. J'ai donné tout ce que j'avais et j'ai travaillé dur pour obtenir ce résultat ! », indiquait-il.

« Je voulais vraiment monter sur le podium et j'ai tout fait pour m'accrocher à Stoner. J'ai attaqué de toutes mes forces mais j'avais de grosses vibrations dans certains virages qui me faisaient perdre du temps. J'ai baissé un peu de rythme et Rossi, puis les deux Honda, m'ont passé. Après, j'ai continué à attaquer au maximum pour rester devant Edwards. »