LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


D'Antin retrouve le sourire

9 février 2007

par Flagworld


Prudence mais confiance pour Luis

source: moto-live.com - DORNA / CAPSIS International

Les débuts prometteurs d'Alex Barros sur Ducati laissent présager d'un éventuel retour du team Pramac d'Antin sur le devant de la scène après deux saisons passées en queue de peloton. Tel est l'espoir de Luis d'Antin, manager du team éponyme.

« Cette pré-saison est assez satisfaisante, je crois qu'il est juste de dire que 'nous retrouvons enfin le sourire' après deux saisons passées en enfer. Nous visons très haut avec ce nouveau projet, avec Alex Barros et Alex Hofmann. Jusqu'ici, nous nous sommes montrés à la hauteur, » estime l'espagnol.

Disposant désormais de pneus Bridgestone et d'un package très proche de celui du team officiel Ducati, Barros et Hofmann ont fait forte impression lors des premières séances d'essais de l'année. Toutefois d'Antin ne s'emporte pas pour autant et sait que le plus dur reste à faire.

« Il faut toutefois être vigilant, les premiers résultats sont positifs mais ce n'est que le début de l'année et tous les teams font leur maximum afin d'améliorer leurs motos. Nous avons déjà les éléments les plus importants : un projet solide, la motivation et l'envie de réussir. Nous abordons cette saison dans une autre optique que les précédentes et dans notre cas, le changement de pneumatiques a été primordial, » souligne d'Antin.

«Le team officiel Ducati va nous servir de référence - en plus c'est là où se décide toute l'évolution du matériel,» poursuit l'espagnol.

«Ils ont un pilote comme Loris Capirossi qui a fini troisième du Championnat l'an dernier et qui constitue un bon repère. Toutefois, il va falloir garder un oeil, comme toujours dans ce sport, sur celui qui gagne, sur celui qui est devant. J'espère que nous allons revenir au niveau que nous avions atteint avant les deux dernières saisons, quand nous étions dans le peloton de tête et que nous pouvions nous battre pour le podium.»

«Chaque séance d'essais constitue une nouveauté. Nous avons une nouvelle moto, qui évolue en permanence avec les développements que nous propose Ducati. Les essais officiel du Qatar seront importants, d'autant plus que nous tournerons sur le circuit qui accueillera le premier Grand Prix de l'année.»