LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


De Angelis confirme son arrivée en MotoGP

19 septembre 2007

par Flagworld


De Angelis confirme son arrivée en MotoGP
Avec l'équipe Gresini Honda

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, Alex de Angelis a décroché son billet pour le championnat du monde MotoGP 2007.

Le Sanmarinais, actuellement engagé en 250cc avec l'équipe Aspar Aprilia, a signé un contrat d'un an avec le team Gresini Honda.

Il disputera la saison 2008 au guidon d'une Honda chaussée de pneus Bridgestone, avec une option pour 2009.

''Je suis heureux d'annoncer qu'Alex de Angelis sera l'un de nos deux pilotes, la saison prochaine. Avec Alex, originaire de San Marino mais passé par la filière italienne, nous poursuivons notre projet tricolore et notre tradition de donner une chance aux jeunes pilotes italiens avec un package qui leur permet d'exprimer leur potentiel'', expliquait le patron Fausto Gresini.

''Ces dernières années, nous avons eu du succès avec Sete Gibernau, Marco Melandri et Toni Elias. Nous permettons maintenant à Alex de faire ses débuts en MotoGP sur une Honda Bridgestone. Nous avons signé un contrat d'un an avec une option pour une année supplémentaire s'il a de bons résultats. Nous croyons beaucoup en Alex, il n'a que 23 ans et j'espère qu'il sera le prochain vainqueur de l'équipe. ''

De Angelis occupe actuellement la troisième place du championnat 250cc, grâce à sept podiums obtenus sur les treize courses disputées. Il n'a qu'une seule victoire à son palmarès, obtenue en 2006 à Valencia.

''Je suis vraiment content. Je monte en MotoGP avec beaucoup d'enthousiasme et la certitude d'avoir pris la bonne décision. Je crois beaucoup en l'équipe de Fausto Gresini.''

''Au fil des années, ils ont prouvé être une équipe de pointe et n'ont rien à envier aux équipes d'usine. Chaque pilote qui a roulé pour eux a obtenu de bons résultats. Je pense avoir tout le soutien technique et moral dont j'ai besoin '', confiait Alex.

'' Piloter en MotoGP est un rêve qui se réalise. Ca me rappelle le jour où je suis passé des championnats européens au championnat du monde 125cc. C'était le premier rêve que je réalisais et j'en réalise maintenant un deuxième. Je pense que c'est le bon moment et que l'expérience que j'ai engrangée ces quatre dernières saisons en 250cc sera une bonne base. ''