LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


AMA Superbike et Daytona SportBike à Fontana

23 mars 2009

par Marc Cantin , moto123.com

AMA Superbike - Course 1, le samedi à Fontana

Mladin prend la tête au dernier tour et gagne

Mat Mladin a remporté une victoire chaudement disputée lors de la première épreuve d'un programme double de la série Superbike AMA au circuit Auto Club Speedway à Fontana (Californie). Ce n'est qu'après avoir doublé son coéquipier, Tommy Hayden, au dernier tour que Mladin s'empara d'une seconde victoire en Superbike cette année, après avoir dominé la première course tenue à Daytona plus tôt en mars.

Parti de la pole, sa seconde de la saison, Mladin voyait Hayden, l'aîné de trois frères qui courent en moto, prendre un meilleur départ et mener les premiers tours de la course. Mladin reprit le dessus au second de 21 tours de cette épreuve, et les deux pilotes s'échangèrent la tête plusieurs fois au fil des tours. Hayden aborda le dernier tour devant Mladin avant que ce dernier ne mette finalement un roue devant lui dans le dernier kilomètre de course, gagnant ainsi une course spectaculaire au possible.

Le 3e rang revint à Geoff May sur sa National Guard/Jordan Suzuki GSX-R1000 devant Blake Young, le 3e pilote Yoshimura, et Jake Holden sur sa Corona Extra Honda CBR1000RR.

Dans le passé, on reprochait à Suzuki d'avoir trop dominé la Superbike AMA, forts de 49 victoires d'affilée dans cette catégorie au cours des dernières saisons, le fruit d'un énorme travail de développement et de pilotes supérieurs. Suzuki ont bataillé ferme avec les nouveaux promoteurs de la série, maintenant parrainée par NASCAR, afin de perpétuer la classe qu'ils dominaient. Et pour réagir au critiques des courses soporifiques, un Mladin encore dominant à date en 2009 semble vouloir ajouter du piquant au spectacle en « jouant » avec ses adversaires, tout en démontrant à l'AMA que les courses de Superbike sont excitantes, et que les règlements qui font tellement l'affaire de Suzuki demeurent inchangées pour les années à venir.

Ah la politique...

AMA Superbike
Course 1 à Fontana

1-Matt Mladin Suzuki
2-Tommy Hayden Suzuki
3-Geoff May Suzuki
4-Blake Young Suzuki
5-Jake Holden Honda
6-Josh Hayes Yamaha
7-Ben Bostrom Yamaha
.....


AMA Superbike - Course 2, le dimanche à Fontana

Le pilote Rockstar/Makita/Suzuki Mat Mladin a poursuivi son parcours 2009 sans faute en enregistrant sa troisième victoire en autant d'épreuves sur le circuit de l'Auto Club à Fontana, dans le cadre d'un programme double de l'AMA Pro American Superbike.

Tommy Hayden, l'équipier de Mladin s'est accroché à Mladin au départ, mais ce dernier a rapidement creusé un écart sur les 19 tours de la course, terminant presque 9 sec devant Hayden à l'arrivée.

Hayden a quant à lui été impliqué dans un accrochage avec la Jordan Suzuki d'Aaron Yates, qui s'est retrouvé 10e au damier à la suite des dommages à sa Suzuki lors de l'accrochage, Hayden et sa machine s'étant tiré indemnes de l'incident et terminant second au damier.

Larry Pegram a su mettre à profit le couple de sa Ducati 1098R sur ce circuit particulièrement tortueux, assez pour finir sur la troisième marche du podium, après avoir résisté aux attaques de Geoff May (Jordan Suzuki), devant Ben Bostrom, 5e sur sa Yamaha officielle.
1 - 2 >>