Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Kawasaki Ninja 400R 2011 : essai

9-2-2011

by Dustin A. Woods , moto123.com

Kawasaki a tenté de réduire les vibrations senties par le pilote en ajoutant du caoutchouc aux supports de moteur arrière, aux poignées et aux repose-pieds. On retrouve par ailleurs une jauge à essence pratique, deux compteurs kilométriques, une horloge et un tachymètre numérique à barres. Ayant eu la chance de rouler la 400R autant lors de mes déplacements quotidiens en ville que mes longues sorties du week-end, je l'ai de plus en plus aimée au fil de ma semaine d'essai.

Pour ceux qui seraient gênés de chevaucher une moto de plus petite cylindrée, sachez que le design fidèle aux autres membres de la famille Ninja la fait paraître plus imposante, plus puissante et même plus dispendieuse que la majorité des gens peuvent croire. À 6999 $, difficile de trouver mieux sur le marché actuellement.

On me demande souvent le genre de moto sport que je recommande à ceux qui désirent s'initier au merveilleux monde des deux-roues. Moi qui ai eu le privilège de tester des engins vraiment magnifiques et exotiques au cours de ma carrière, et ce, dans toutes les sphères et toutes les cylindrées, je ne manque pas de mots quand vient le temps de raconter mes meilleures et pires expériences. Or, cette question fréquente me donne beaucoup de fil à retordre.

À 6999 $, difficile de trouver mieux sur le marché actuellement. (Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com)

Si les motos hors route ultra légères peuvent procurer de formidables sensations à partir de seulement 80 cc, je n'ai jamais recommandé une moto de route en deçà de 250 cc en raison du manque flagrant de vivacité. Quand j'essaie d'embarquer sur l'autoroute, j'ai la ferme impression de causer des dommages irréparables à la moto en poussant le moteur à un pouce de sa limite.

Je me garde aussi de recommander une sportive de 600 cc à tous ceux que j'aime un tant soit peu. Beaucoup plus raffinées et conviviales qu'autrefois, les montures de poids moyen restent des armes dangereuses entre les mains de novices qui ne leur vouent pas le plus grand respect.

En définitive, cette Kawasaki Ninja 400R 2011 vient joliment répondre aux besoins et désirs des apprentis pilotes et je la recommande donc sans hésiter. Bien qu'elle reflète une vieille tendance d'époque, cette Japonaise n'a rien de rétro ni de démodé.

Pour
Agilité et équilibre
Position de conduite confortable
Prix abordable, faibles coûts d'utilisation

Contre
Petits rétroviseurs
Pas d'antiblocage
<< 1 - 2