Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: La FIA clarifie les règles pour les pannes d'essence en qualification

6-15-2010

by Auto123.com

D'après GMM

Suite à l'incident avec Lewis Hamilton samedi à Montréal, la FIA a émis une clarification du règlement concernant les qualifications.

Après l'obtention de la pôle position, le pilote McLaren conduisait très lentement dans son tour de décélération jusqu'à s'arrêter sur le circuit, n'ayant pas assez d'essence dans le réservoir.

La FIA avait sanctionné l'équipe britannique de 10,000 $ d'amende.

"Je ne connais pas tous les détails, c'est donc difficile de commenter," indique le patron de l'équipe Mercedes, Ross Brawn, également responsable technique au sein de la FOTA.

"Mais nous ne devons pas arriver à ce genre de situation où les voitures tombent en panne d'essence juste après un tour de qualification pour être le plus léger possible."

Selon la publication allemande Auto Motor und Sport, la situation a été discutée dimanche matin lors d'une réunion des patrons d'écurie et du directeur de course Charlie Whiting.

Whiting a clarifié que, dorénavant, toute monoplace tombant en panne d'essence à la fin d'une qualification sera sanctionnée par les commissaires de course, risquant de grosses pénalités si la raison de l'arrêt n'est pas un cas de "force majeure".