Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Des essais pneumatiques malgré l'interdiction, une nécessité

6-6-2010

by Auto123.com

D'après GMM

Le patron Ferrari Stefano Domenicali affirme que des essais pneumatiques seront nécessaires avant la saison à venir afin d'éviter la catastrophe de pneumatiques irrecevables pour les voitures 2011.

Le chef technique de la FOTA Ross Brawn a affirmé en Turquie que malgré des interdictions d’essais, il devrait y avoir des essais en vue de développer les nouveaux pneumatiques « tard cet été et tôt cet hiver ».

Le pilote de réserve Mercedes GP, Nick Heidfeld, a récemment indiqué qu’il était disponible pour effectuer des essais pneumatiques cette année alors que le manufacturier actuel Bridgestone sera remplacé par Pirelli ou Michelin.

Domenicali croit qu’il s’agit d’une priorité. « Nous devons discuter cette situation avec le nouveau manufacturier que nous aurons choisi », a-t-il indiqué.

Le choix du manufacturier se faisant attendre, les essais deviennent de plus en plus importants chaque jour puisqu'il raccourcit le temps de développement  et donc le risque que les voitures ne soient pas optimisées avec les nouvelles gommes.

« Nous devrons faire des essais spécifiques, c’est certain », a expliqué Brawn. « Ce ne sera peut-être pas évident d’avoir ce que nous voulons et il y aura des esprits très conservateurs qui se rebuteront à l’idée, mais nous ne permettrons pas d’avoir des ennuis pneumatiques. »