LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha YZF-R1 2007 : Aperçu

17 décembre 2006

par moto123.com

Pour respecter les normes standard d'émissions de 2008, le système d'échappement comprend deux pots catalytiques combinés à un capteur d'oxygène. Le moteur s'alimente grâce à l'injection électronique de carburant contrôlé par le système YCC-T. Ce système révolutionnaire de contrôle électronique des gaz procure une meilleure réponse de l'accélérateur et agit également comme antipatinage. Cette puissance linéaire, jumelée au système YCC-T, présente une efficacité redoutable, mais ne surprendra jamais le pilote.


Les pilotes les moins aguerris prendront très vite confiance et pourront apprendre à rouler sur piste sans le risque d'une perte de contrôle du train arrière. Sur le papier, la nouvelle YZF-R1 atteint le sommet de la catégorie super sport de 1000 cc avec une puissance affichée de 180 chevaux à 12 500 tr/min. La zone rouge se prolonge à 13 750 tr/min offrant une marge de manoeuvre acceptable au pilote trop agressif. Ce moteur est, selon Yamaha, plus puissant, moins creux et également plus facile à contrôler que l'ancien modèle. Un nouvel embrayage à glissement contrôlé, identique à celui installé en 2006 sur le modèle LE, est maintenant offert de série.

Une stabilité à toute épreuve
Même si le cadre donne l'impression d'être identique à celui du modèle précédent, il a été entièrement redessiné. Renforcé et raccourci, le cadre accueille un bras oscillant rallongé sans pour autant augmenter l'empattement de la machine. Un angle de fourche légèrement plus fermé procure plus d'adhérence au pneu avant ainsi qu'une meilleure précision en entrée de courbe.

La nouvelle R1 n'a plus rien à envier aux montures de course. Elle est équipée désormais d'étriers à 6 pistons radiaux comportant 4 plaquettes et dotés d'un double réglage de compression hydraulique. Avec un style aussi distinctif et plusieurs caractéristiques avant-gardistes, nul doute que Yamaha a sorti tout son arsenal dans la conception de cette nouvelle R1 2007. Elle sera encore plus redoutable et plus conviviale que jamais, une vraie moto de grand prix accessible à tous et inspirée de la redoutable YZF-M1.




Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2