LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Waverunner VX 2008 : essai

30 septembre 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Stable à souhait
La coque de la VX est issue de longues années de recherches et de multiples séries de tests. Elle offre un confort digne de ce nom en coupant les vagues pour que la bouche de la turbine reste bien dans l'eau et n'aspire pas trop d'air, ce qui se traduit par un rendement plus linéaire. La VX est stable en ligne droite et mord en virage. Certains amateurs de cabrioles pourraient la trouver trop stable, mais bon, sécurité oblige. Grâce à cette stabilité imperturbable, la VX procure un confort incomparable sur tous les types de surface. De plus, elle est dotée de déflecteurs antiéclaboussure qui permettent de naviguer au sec.

Yamaha a commercialisé la première motomarine à moteur à 4 temps de l'industrie.

Bien équipée
La VX est équipée d'un tableau bord électronique qui comprend un compteur de vitesse, un compte-tours, une jauge de carburant et des témoins de réserve de carburant, de faible niveau d'huile et de surchauffe moteur. Le tableau de bord intègre également un témoin de contrôle du moteur qui fait office de fonction d'autodiagnostic avec alarme sonore. Bien rembourré, bien dessiné et conçu pour trois personnes, le siège se dépose en moins de 5 secondes pour accéder à la mécanique. La VX offre 70,8 litres d'un rangement étanche divisé en deux compartiments; un grand à la proue et une boîte à gants sous le guidon. De plus, elle est pourvue d'une grande plateforme de remontée pour les amateurs de ski nautique et de baignade.

Grâce à son style haut de gamme, à ses performances plus qu'acceptables compte tenu de la propreté de son moteur, à une excellente stabilité et, surtout, à son prix abordable, la Yamaha Waverunner VX 2008 présente plus que jamais un rapport qualité-prix dur à battre. Elle est parfaitement conçue pour s'initier aux joies de la motomarine sans se ruiner.


Stabilité
Silence et douceur de fonctionnement
Confort
Facilité d'apprentissage
Moteur économique et propre
Prix

Puissance un peu juste




Poids excessif


Photos : Philippe Champoux, Manuel Bastien, René Fagnan
<< 1 - 2