LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha V-Star 650

Yamaha V-Star 650

30 octobre 2003

par Geneviève Pepin , MotoMag

De plus, il aurait été plaisant d'avoir un sixième rapport sur la Star. Sur le cinquième rapport, plusieurs conducteurs se sont surpris à engager l'embrayage pour finalement se rendre compte que, malheureusement, le dernier rapport était déjà engagé. Au chapitre de la sonorité, si toutes les motos avaient le son de la Star, disons qu'aucune municipalité n'empêcherait l'accès des motocyclistes. La Star est si timide que c'en est un peu dommage pour le conducteur qui veut entendre le ronronnement de son moteur.

 

LE CONFORT DANS TOUT CELA?

La selle de la V-Star est très confortable pour de longues balades, voire un Iron Butt. La position de conduite est très droite, il y a suffisamment de place pour les jambes, et les repose-pieds ajoutent au confort du pilote. Les poignées sont bien distancées, et on a vraiment l'impression d'être en contrôle de la route. Pour le passager, la selle arrière est loin d'être idéale : très haute, sans dossier (de série), elle ne permet pas au passager d'apprécier la route. Mais bon, comme la plupart des conducteurs qui ont des passagers changent la selle de série ou y ajoutent un dossier, Yamaha n'a pas cru bon d'investir sur la selle, avec raison.

 

La V-Star de série n'est pas équipée d'un parebrise et, personnellement, l'allure n'en est qu'améliorée. Toutefois, il faut avoir de bons muscles aux bras pour tenir en place à vitesse élevée. Comme un collègue me l'a souligné, la conduite d'une V-Star devient très physique sans pare-brise.

 

OÙ SONT LES CLÉS?

Avec son allure agréable à l'oeil, son confort sur la route, ses performances satisfaisantes pour une moto de sa catégorie et son bas prix (le prix des versions Custom et Classic varie entre 7 889 $ et 8 399$), la V-Star 650 cc est vraiment un bon parti!

 

Les nouveaux conducteurs trouveront assurance, habileté et meilleures aptitudes en conduisant cette moto. Les conducteurs plus expérimentés éprouveront sûrement du plaisir à conduire la Star pour des balades plus relax (profiter du soleil, du paysage... ). Avis aux femmes qui ont des problèmes à trouver une moto qui leur convient en raison de leur petite taille : essayez donc la Star pourvoir!

<< 1 - 2 - 3 >>