LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha TMAX 2012 : aperçu

3 janvier 2012

par Pascal Bastien , moto123.com

Groupe propulseur entièrement révisé
Côté moteur, le Yamaha TMAX 2012 utilise un bicylindre parallèle incliné vers l’avant à refroidissement liquide, double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre. Le moteur passe de 500 à 530 cc et il s’alimente dorénavant grâce au même injecteur que la sportive R6. Les arbres à cames reçoivent un profil évolué alors que les soupapes d’admission passent de 25 à 26 millimètres.

La puissance se transmet par une boîte CVT améliorée qui met à profit un embrayage plus volumineux à plateaux multiples, des engrenages redessinés et de toutes nouvelles poulies primaires et secondaires. Selon Yamaha les avantages sont une perte de puissance réduite, des reprises plus vives et une durée de vie utile prolongée. L’autre changement important se situe du côté de la transmission finale qui utilise dorénavant une courroie au lieu des deux chaînes à bain d’huile de l’ancien modèle.

Le TMAX 2012 profite d’une évolution marquée, il sera assurément dans le coup contre ses nouvelles concurrentes allemandes. Reste à voir si le surplus de cylindrée de ces dernières séduira davantage les amateurs de sport. Une chose est sure, le TMAX continuera de séduire une clientèle sportive qui veut plus qu’un simple moyen de transport.

Yamaha TMAX 2012 tableau de bord
Photo: Yamaha

<< 1 - 2