LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha RS Vector LTX 2008 : essai (vidéo)

7 février 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Que ce soit sur sentier très sinueux, bosselé ou lisse, nous avons adoré le comportement de la suspension Mono Shock 136 RA jumelée au châssis Deltabox de deuxième génération. Cet ensemble offre une excellente adhérence de la chenille dans toutes les conditions. Elle se comporte d'une manière exemplaire grâce à un amortissement approprié et à la possibilité de la régler facilement en un court laps de temps. Le système Mono Shock RA est parfaitement adapté aux sentiers lisses ou semi-bosselés qu'on trouve la plupart du temps dans le réseau fédéré du Québec.

Le réglage de la suspension arrière s'effectue de façon exemplaire.

Une autre amélioration notable : le moteur Genesis 120 a pu être placé beaucoup plus bas dans le châssis grâce à ses dimensions réduites par rapport au moteur à 4 cylindres de l'Apex. Cette façon de faire réduit considérablement le centre de gravité. Cela se sent dès les premiers tours de chenille. Malgré un poids comparable à celui du modèle Apex, la RS Vector LTX donne l'impression de faire une cinquantaine de livres de moins. Elle est maniable et colle dans les courbes à haute vitesse plus que tout autre modèle de la gamme Yamaha, y compris l'Apex.

Chauffé ?
La RS Vector LTX est dotée d'un compartiment de rangement chauffé par la tubulure d'échappement qui passe à proximité, une caractéristique fort appréciée par temps très froid. Vous pouvez apporter des breuvages, de la nourriture ou des vêtements de rechange sans risquer de les retrouver gelés ou mouillés. Le siège est très bien moulé et rembourré, ce qui améliore le confort.

La nouvelle RS Vector LTX est très attirante. Son nouveau style plus moderne et plus racé ainsi que le plaisir de conduite qu'elle procure y sont pour beaucoup. Grâce à une synergie parfaite entre le moteur et le châssis, une chenille de 136 pouces et une suspension réglable en un tour de main, la RS Vector LTX est l'une des motoneiges les plus polyvalentes de l'industrie.


Châssis Deltabox II
Suspension 136 RA
Douceur de roulement
Plaisir de conduite
Polyvalence

Siège un peu trop mou pour une conduite agressive
Poids au-dessus de la moyenne


Aucun


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3