LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha RS Vector GT 2010 : premières impressions

10 février 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

La boîte de vitesses à variation continue (CVT) fonctionne à merveille. Sa nouvelle calibration axée sur la performance contribue aux accélérations vives de la machine, en plus de diminuer le régime moteur au minimum en conduite plus coulée, et donc réduire la consommation et les émissions polluantes. De plus, maintenir une bonne cadence dans les sentiers sinueux devient un jeu d'enfant, car il suffit d'appuyer légèrement sur la gâchette pour que l'engin vous catapulte vers le prochain virage. La nouvelle RS Vector GT nous a semblé plus nerveuse au chapitre des performances qu'une Apex dans les sentiers très sinueux grâce à son couple omniprésent sur presque toute sa plage de régimes.

La nouvelle RS Vector conserve son réglage de l'amortisseur arrière en compression.

Suspension améliorée

Les nouveautés au chapitre du châssis se limitent à un recalibrage de l'amortisseur unique arrière (détente plus ferme), ce qui se traduit par un meilleur comportement dans les bosses. Les amateurs de réglages fins seront ravis d'apprendre que la nouvelle RS Vector conserve son réglage de l'amortisseur arrière en compression grâce à une molette sur le tunnel de gauche.

La nouvelle RS Vector GT 2010 séduit plus que jamais en raison de sa nouvelle partie arrière plus racée et plus moderne. Grâce à son nouveau moteur dérivé de la Nytro, plus puissant, plus facile à exploiter et plus économe, elle reprend les devants dans le segment des motoneiges polyvalentes conçues pour les randonnées sportives.


Nouveau moteur
Style
suspension arrière
Prise à 12 volts


Pare-brise trop bas




Aucun


Photos : Matthieu Lambert
<< 1 - 2