LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Raptor 250 vs Kymco Mongoose 250 : match comparatif (vidéo)

13 novembre 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Pour ce qui est du freinage, les deux VTT son équipés différemment. Le Raptor est muni d'un système traditionnel emprunté à son grand frère de 700 cc. Pour ce qui est du Mongoose, il est muni d'un système dérivé des machines utilitaires : les freins avant sont commandés par la main droite, et le frein arrière par la main gauche ou le pied droit. Le Mongoose dispose d'un équipement performant à la hauteur de la catégorie qui inclut deux étriers arrière et des canalisations de frein bridées. Les deux systèmes offrent sensiblement la même performance et le même degré de sécurité.

En ce qui concerne le freinage, les deux tout-terrains sont bien équipés.

Du plaisir sur quatre roues
Le Raptor 250 est une vraie petite machine de compétition. Il est extrêmement maniable grâce à son poids plume et à son châssis rigide et bien conçu. Yamaha a visé juste en proposant un VTT sportif qui offre les qualités recherchées dans cette catégorie. Grâce à plusieurs caractéristiques bien ciblées, le Raptor 250 de Yamaha mérite notre faveur.

Le Kymco Mongoose 250 offre plus d'espace et est, de surcroît, plus confortable que le Raptor; par contre, il manque un peu de puissance quand les conditions se corsent. Il s'adresse à une clientèle qui recherche un VTT amusant pouvant être conduit par toute la famille. Il est le compagnon idéal pour des week-ends inoubliables au chalet.

Le Mongoose de Kymco saura plaire à toute la famille.



Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3