LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Majesty 400 2007 : essai

25 octobre 2007

par Amyot Bachand , moto123.com

Rangement spacieux
Pour un scooter, cet aspect constitue un élément vital à mes yeux. Outre la position de conduite et la protection des éléments, ce que j'apprécie le plus de ces machines, c'est leur aspect pratique. Et le Majesty marque d'excellents points à ce chapitre. Sous la selle, on peut loger 60 litres de bagages, ce qui convient pour deux casques ou un sac à dos et un casque. Personnellement, avec cet espace si pratique, j'opterais pour le support à bagages et son coffre de 44 litres pour y ranger le deuxième casque. J'ai pu faire aisément les courses (petite épicerie).

Le volume de rangement disponible est généreux.

À l'avant on trouve également deux petits coffrets de rangement, dont l'un est verrouillable.

En duo sur le scooter
Le passager trouvera son compte si on lui installe un dosseret. Les repose-pieds sont un peu élevés à mon goût, mais le confort de la selle mérite une bonne mention.

Puissance bien dosée
Le monocylindre de 395 cc à double arbre à cames en tête refroidi par liquide développe 34 chevaux. J'ai aimé la puissance de ce Majesty 400 à 4 temps. Il me semble des plus satisfaisants pour faire face aux aléas de la route. Quand on le lance, il tend à hésiter un peu, mais il fournit de franches accélérations : de 0 à 80 km/h en 7,4 secondes et le 0 à 100 km/h en 9,9 secondes. Les dépassements de 80 à 120 km/h s'atteignent sous les 8 secondes, ce qui se révèle une marge de sécurité. La puissance se transmet par l'entremise d'une boîte de vitesses automatique à courroie silencieuse, sans à-coup. Il roule aisément aux vitesses d'autoroute. Il est peu sensible aux vents latéraux. La seule critique du groupe motopropulseur se situe du côté des vibrations au ralenti transmises au cadre et à la selle. Ce moteur satisfait aux normes EU-2 européennes relativement à l'échappement et à la pollution. Le silencieux possède une sonorité agréable, peu bruyante. Nous avons obtenu une consommation moyenne de carburant ville/route de 4,6 litres aux 100 kilomètres, ce qui assure ainsi une autonomie d'environ 300 kilomètres.

Outre quelques vibrations au ralenti, le comportement routier du Majesty est très agréable.
<< 1 - 2 - 3 >>