LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha FX HO 2012 : essai

17 février 2012

par Pascal Bastien , moto123.com

L’accroche en virage s’avère efficace et la gîte est peu prononcée. Grâce au nouveau design, la coque coupe beaucoup mieux les vagues diagonales, que tout ce que nous avons pu essayer jusqu’à ce jour. Finies les vagues qui tapent fort sur la coque et qui déstabilisent l'embarcation, la FX HO défléchit admirablement bien le chaos d’un lac agité.

Versatilité séduisante
Dans la grosse vague, la FX HO demeure peu volage en raison de son poids, mais aussi grâce à la pompe axiale à réglage d’assiette (Quick Shift). Ce dispositif mécanique commandé par la poignée gauche modifie le comportement de l’embarcation et confère à la coque de mieux fendre les vagues ou de mieux attaquer un virage. La pompe à réglage d’assiette permet également de déjauger plus rapidement, ce qui donne l’impression d’avoir plus de puissance sous l’index droit.

La Yamaha FX HO 2012 figure parmi les meilleures embarcations personnelles de l’industrie. Elle est confortable, économe en carburant, polyvalente, conviviale et juste assez puissante pour permettre une conduite sportive. Pourquoi en vouloir plus?

Pour
Agilité et contrôle
Défléchit admirablement bien les vagues
Moteur efficace et économe en carburant
Aide électronique au pilotage
Ergonomique

Contre
Attendez, j’y pense encore

Yamaha FX HO 2012 vue côté droit
La Yamaha FX HO 2012 figure parmi les meilleures embarcations personnelles de l’industrie. (Photo: Yamaha)

<< 1 - 2