LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

VTT Arctic Cat 2009 : aperçu

3 décembre 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Pour 2009, Arctic Cat ajoute à sa gamme de VTT utilitaires en lançant un tout nouveau moteur de moyenne cylindrée conçu pour le créneau le plus florissant de l'industrie, les VTT de 550 cc. La firme de Thief River Falls étend également sa gamme avec quatre nouveaux modèles, et une surprise de taille pour les adeptes de côte à côte.

Le nouveau 700 H1 EFI Mud Pro a été développé spécifiquement pour travailler dans la boue !

Grâce à sa nouvelle usine de moteur de St. Cloud, MN, cette firme américaine dispose maintenant des outils nécessaires pour concevoir une gamme complète de moteurs adaptés aux besoins du marché. Après avoir lancé en 2007 le 650 H1, le premier moteur entièrement conçu par Arctic Cat, la firme américaine en remet pour 2009 avec l'arrivée du 1000 H2, le plus gros moteur VTT sur le marché.

700 H1 EFI Mud Pro
L'un des modèles qui a retenu notre attention cette année est le nouveau 700 H1 EFI Mud Pro, une machine conçue spécifiquement pour une chose : la boue ! La Mud Pro arrive doté de roues de 12 pouces en aluminium usiné, conçues spécialement pour les pneus Outlaw MST destinés à la compétition dans la boue profonde. La nouvelle machine reçoit une prise d'air surélevée afin de fournir un air propre au moteur dans toutes les conditions, alors que l'injection électronique a été calibrée pour  maximiser la puissance tout en prenant en compte cette entrée d'air de type schnorkel. Les suspensions entièrement indépendantes offrent une garde au sol de 35,6 centimètres et un débattement de 25,4 centimètres. Le 700 H1 Mud Pro est le tout premier VTT de série disposant d'une telle géométrie, ce qui augmentera certainement son efficacité sur les sentiers boueux, et donc sa popularité chez nous.

Trois VTT biplaces - pour tous les goûts
Cette année Arctic Cat lance trois nouveaux modèles de VTT bi places en configuration avant - arrière, dont le nouveau TRV 1000 H2, le plus puissant VTT biplace de l'industrie.

Le TRV 550 H1, animé par le dernier-né des moteurs entièrement conçus par Arctic Cat, fait son entrée dans la classe des moyennes cylindrées. Il est doté du système trois-dans-un qui comprend un siège pour passager avec poignée de sécurité, une robuste benne, et un porte-bagage Speedrack d'une capacité de 90 kilos.

Le troisième larron du groupe, le TRV 700 H1, est animé par le nouveau et puissant monocylindre 700 H1, une évolution du premier moteur conçu par Arctic Cat, le 650 H1.

Les TRV 700 H1 et 1000 H2 disposent en série d'une caisse verrouillable rigide et un pare-brise, tous deux de couleur assortie - une première dans l'industrie.

Ce VTT dispose d'une suspension à grand débattement réglable en pré-charge.
1 - 2 >>