LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory High-Ball 2012 : essai

24 juin 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Victory propose un nouveau modèle rétro au style minimaliste, animé par le fameux tandem 106/6 de deuxième génération. La dernière œuvre de Victory porte plusieurs nouveautés esthétiques et surtout une nouvelle attitude, grâce à une position de conduite typée. Son moteur Freedom vêtu de noir exhibe des cylindres aux contours usinés et un échappement double peint en noir mat.

Cette nouvelle Victory se distingue de ses sœurs Vegas et Hammer par un astucieux guidon de type « High Bar », réglable facilement et rapidement à l’aide d’outils. Cela permet d’adopter au choix une position chopper agressive ou cruiser plus décontractée.

La dernière œuvre de Victory porte plusieurs nouveautés esthétiques et surtout une nouvelle attitude, grâce à une position de conduite typée. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Un moteur moderne et performant
Victory n’a rien sacrifié des performances : la High-Ball utilise la dernière évolution du bicylindre en V de 106 pouces cube, qui crache 97 chevaux à 5 000 tr/min et 113 lb-pi de couple au régime très bas de 3 100 tr/min, et surtout, presque 100 lb-pi disponible à 2 000 tr/min. Grâce au système d’injection électronique de carburant et son arbre-balancier, le moteur Freedom rend le pilotage toujours agréable, et ce, même à plus haut régime, une caractéristique rare sur un cruiser de ce type.

La High-Ball exploite la dernière évolution de la boîte à 6 rapports dotée depuis l’an dernier d’un nouvel embrayage à commande hydraulique, nécessitant moins d’effort du pilote et offrant une progressivité supérieure et une meilleure sensation de la mécanique. Cette année, les ingénieurs ont réduit le jeu d’engrenage de la boîte pour une meilleure précision lorsqu’on relâche et remet les gaz, une amélioration qui place la boîte de Victory parmi les plus efficaces du segment.

Dynamique et stylisée

Sa selle très basse la rend accessible à tout gabarit et lui donne un style « Low Rider » fort réussi. Elle arbore des jantes de 16 pouces à rayon dotées de gros pneus à flancs blancs, une peinture mate noir et blanc et un phare à la fois rétro et moderne de forme triangulaire.

La High-Ball fait partie des vrais « Custom », une moto au style personnalisé qui présente tous les avantages et la fiabilité d’une moto d’usine. Elle se distingue très nettement de toute la production actuelle, non seulement par son style unique, mais également par un comportement dynamique rare dans le monde des cruisers.

Des kilos qui disparaissent
Les premiers tours de roue montrent une moto d’une grande maniabilité. Les 300 kilos en ordre de marche annoncés disparaissent totalement. De simples pressions sur les repose-pieds suffisent à placer la Victory comme on le souhaite à vitesse lente comme plus élevée.

Sa selle très basse la rend accessible à tout gabarit et lui donne un style « Low Rider » fort réussi. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)
1 - 2 >>