LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Hammer 2008 : premières impressions

7 juillet 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Dans un monde où l'on utilise trop souvent le mot « sport » à des fins de marketing, le commun des mortels a de plus en plus de mal à s'y retrouver. Plusieurs cruisers de grosse cylindrée, dont les performances du moteur impressionnent, sont aussitôt cataloguées comme de réelles montures de sport. Il faut savoir que le caractère sportif d'une moto ne se calcule pas uniquement avec la puissance générée par son moteur et encore moins avec les chiffres d'accélération.

Certaines cruisers affichent des performances qui se rapprochent de celles des sportives.

De nos jours, pour faire partie de la catégorie sport, une moto doit afficher un vrai comportement sportif sur toute la ligne. Outre les performances de son moteur, elle doit fournir une tenue route digne d'une allemande sur quatre roues, offrir une maniabilité hors pair et, surtout, procurer des distances d'arrêt ultra courtes. Dans le monde de la moto, la puissance n'est rien sans la stabilité et le contrôle.

Même si leur poids est parfois excessif, il faut avouer que certaines cruisers affichent des performances qui se rapprochent de celles des sportives. C'est le cas des V-Rod, M109R, Road Star Warrior et, bien sûr, Victory Hammer, des montures capables de fournir de réelles performances générales tout en procurant une stabilité au-dessus de la moyenne de la catégorie.

Améliorations notables
Les premières Hammer à sortir d'usine ont souvent été critiquées pour leur manque de complicité avec le pilote. C'est maintenant chose du passé, car la nouvelle Victory Hammer m'a semblé très conviviale pour une moto de ce calibre; elle se laisse conduire et ne présente aucun trouble de comportement apparent lors des premiers tours de roues. Son centre de gravité ultra bas y est pour beaucoup, elle donne l'impression d'être plus légère qu'elle ne l'est réellement.

Ceux qui connaissent déjà la Hammer seront rassurés; les autres devraient être au moins d'accord sur cette évidence : elle est tout à fait irrésistible. Longue, basse, remplie de muscle, la Hammer marie à merveille style et prestige. Les belles pièces, la fourche inversée, l'habillage chromé, les jantes et le gigantesque pneu arrière s'ajoutent à un design sans fausse note.

La nouvelle Victory Hammer m'a semblé très conviviale pour une moto de ce calibre.
1 - 2 - 3 >>